Les prestations proposées
AUDIT-CONSEILS
L'audit est effectué en phase préparatoire d'un projet. Il permet de recueillir les informations qui, après analyse, préciseront les objectifs de votre projet. Ainsi, les cibles, les moyens logistiques et financiers, la temporalité des phases du projet, la stratégie de communication pourront être définies.
Le conseil est un ensemble de préconisations pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. Qu'il s'agisse de développement, de transition ou d'affirmation d'identité de marque, je vous conseille avec pertinence.
COMMUNICATION-DIFFUSION
La communication 360° est le nom utilisé pour définir la communication globale actuelle; celle qui intègre le canal digital.
Il s'agit de mettre en oeuvre une stratégie de communication qui mobilise l'ensemble des canaux pour toucher les publics cibles.
Mon expertise print et web (y compris multimédia) me permet de vous accompagner, et d'intervenir dans toutes les phases de la communication.
Respectueuse des métiers spécialistes, je travaille en collaboration avec les professionnels du graphisme et de la captation vidéo.
INGÉNIERIE CULTURELLE
L'ingénierie culturelle est un outil de développement des territoires et des sites à partir de leurs richesses culturelles et patrimoniales.
Elle prend en compte les politiques culturelles dans les territoires, les processus artistiques dans leurs diversités, les espaces socio-culturels et le développement des publics.
En qualité de consultante en ingénierie culturelle, j'accompagne la conceptualisation du projet ou sa mise en oeuvre, dans une démarche visant la sauvegarde et la valorisation du patrimoine .
Quelques exemples de mes prestations "Métier"
Directrice de communication évènementielle et des relations presse
Manager l'équipe de communication
Planifier la stratégie de la communication (communication 360°, merchandising, Mix marketing, ...)
Rédiger les chemins de fer du Dossier de presse, du Dossier de partenariat et des communiqués.
Rédiger les textes pour les contenus audio, print et web
Créer des contenus vidéo web à partir des fichiers sources
Mettre à jour le site web avec le webmaster (CMS Joomla, Wordpress)
Négocier et acheter des espaces publicitaires (street, print, web)
Animer les réseaux sociaux et créer les publicités ciblées
Prospecter et suivre les partenariats média
Veiller au respect des chartes graphiques
Connaître la législation et veiller au respect des droits de la communication
Rédiger le Plan média
Gérer les accréditations
Organiser les conférences de presse
...
Chargée de mission Outre-mer (numérique)
Repérer les acteurs et les collectivités territoriales engagées sur le sujet
Inciter à intégrer le réseau national en adhérent à l'Association
Assurer le suivi et la mise en ligne des projets portés
Attachée de presse
Culture & Musiques actuelles
Culture & Musiques actuelles
Rédiger le chemin de fer ou concevoir le Dossier de presse
Créer la fiche album et le Kit média (TV, Radio, Presse)
Rédiger les communiqués et planifier les envois
Diffuser les e-mailings aux journalistes de la presse et médias ciblés (Outremer, France, Europe)
Relancer les journalistes et contacts (téléphone et mail)
Planifier les interviews
Créer le reporting et la revue de presse
Chargée du développement digital - Musique
Créer et mettre à jour les outils nécessaire à la présence digitale.
Kit Starter & Kit Intermédiaire
Publicités Meta - Google Ads
Chargée de production et de diffusion Booking
Créer et mettre à jour les éléments pour la programmation des artistes
Prospecter les salles et les lieux de diffusion
Négocier et rédiger les contrats de cession ou de co-production...