Entre 2011 et 2019, le festival Banlieues Tropicales fut un rendez-vous annuel attendu en Île-de France. Il a lieu d'octobre à décembre, dans 5 villes avec une dizaine de concerts.
De 2016 à 2019, je participe à la diversification de son offre musicale et à la structuration de son offre de billetterie; De "Festival francilien promoteur des musiques ultramarines", il devient "Festival francilien promoteur de la diversité musicale afro-caribéenne".
Mes fonctions : Chargée de production et Chargée de communication événementielle.
Je travaille aussi bien à l'organisation des concerts, établissant les contrats, les réservations pour les groupes et les feuilles de route, qu'à la diffusion de l'offre événementielle.
De la rédaction des communiqués de presse au programme print, en passant par la création d'un site web www.banlieuestropicales.fr et la production de contenus audiovisuels pour les réseaux sociaux.
Les artistes afro-caribéens s'expriment aussi bien dans le jazz, le zouk, les musiques traditionnelles de leur territoire, la soul, l'afrobeat et toutes les autres musiques actuelles.
Comentarios