top of page
  • Photo du rédacteurFranciane HERON

Festival Terre de Blues de Marie-Galante

Le festival est un équipement territorial, ancré au Péyi MariGalant, proposant une offre de loisirs, de culture et de tourisme. Il a lieu chaque année, pendant le long week-end de la Pentecôte.

En 2013, la Communauté de Communes de Marie-Galante me sollicite pour assumer le rôle d'Assistante de l'équipe de Communication.  En tant que responsable de la communication digitale sur les réseaux sociaux, j'initie une campagne stratégique avec des objectifs clairement définis, atteignant ainsi un succès notable ! En 2015, j'accède au poste de Directrice des communications Au sein d'une équipe unie de 5 à 10 prestataires, et aux côtés d'un comité d'organisation attentif, j'ai l'opportunité de partager mes idées pour le développement des publics et des actions culturelles.

Profondément attachée à mon territoire, je soutiens la politique de valorisation du patrimoine et participe à sa réalisation.  L'exemple de la Terre de Blues TV qui permet : 1) de créer un archivage vidéo du patrimoine matériel et immatériel de Marie-Galante 2) développer une nouvelle voie de transmission des savoirs. 3) de valoriser les acteurs socio-culturels et leurs savoir-faire.



En 2018, je participe au lancement du Tremplin Talents afin de contribuer au rayonnement de l'émergence musicale de l'archipel guadeloupéen. Regarder l'After movie de la 20 ème édition en 2019 :


Mes fonctions jusqu'en 2020 : Directrice de la communication événementielle (2015-2020)

Responsable des relations presse & partenariat médias (2015-2020)

Assistante de l'équipe de communication (2013-2014) Stagiaire communication à la Communauté de Communes de Marie-Galante (2012)


En 2023, le festival de Marie-Galante a repris, après 2 années d'interruption. Plus d'informations : www.terredeblues.com En savoir plus sur l'histoire du festival :




4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page